Aller au contenu principal

Classe à la maison et classe au collège sous conditions : 3e géographie, cours numérique, L’Union européenne, un nouveau territoire de référence et d’appartenance

Il s’agit d’une activité qui permet d’enseigner à la fois à distance et au collège pour les groupes de 15 élèves à partir de mai sous conditions sanitaires très strictes. Il suffit donc de projeter l’étude historique au tableau numérique, l’élève travaille uniquement sur son cahier, l’enseignant dispose de toutes les entrées nécessaires : le sujet, les questions, les documents, le vocabulaire, la mise en perspective. Les élèves qui restent à la maison retrouveront le document sous une forme identique avec toutes les ressources pour travailler en autonomie. Dans la projection d’une rentrée en septembre sous conditions, combinant le distanciel et le présentiel, le but est d’offrir une activité « sécurisée » et répondant aux programmes et aux attentes pédagogiques.

Nous publierons ainsi jusqu’en juin toute une série d’activités répondant aux deux formats pédagogiques, classe à la maison et classe au collège sous conditions.

Étude de cas Thème 3 Sous-thème 1 #  L’Union européenne, un nouveau territoire de référence et d’appartenance (niveau 3ème )

%d blogueurs aiment cette page :