Aller au contenu principal

Logiciels Photo

PhotoScape

bouton télécharger

PhotoScape met plusieurs outils de retouche photo à votre disposition ainsi qu’un module de création d’animation GIF, une commande d’impression, de capture d’écran, de conversion de fichiers RAW en JPG et bien d’autres encore. Mais l’intérêt principal de l’application réside dans ces fonctionnalités d’édition d’image : découper, redimensionner, ajuster les contrastes, personnaliser les bordures et ombres, changer les couleurs, ajouter des bulles ou des éléments humoristiques, enlever les yeux rouges, etc.

Picasa

bouton télécharger

La retouche d’image nécessite toujours un savoir-faire et des outils adéquats. Il existe des logiciels capables d’assister dans ce genre de taches tel que Picasa. Il s’agit d’un programme spécifiquement conçu pour faire de la retouche d’image.

Importation et partage

Il permet d’importer et de partager des photos facilement sur le réseau social Google+. Il suffit de cliquer sur le bouton de partage et de choisir les fichiers qu’on veut partager ou importer.

Reconnaissance

Les contacts sur le réseau peuvent être identifiés plus facilement. Si on dispose des photos de ses contacts, il suffit de les taguer afin de partager les photos avec eux. Cette fonction est très utile pour que les autres contacts puissent récupérer ou voir leurs photos.

Retouche d’image

Il propose tous les outils nécessaires pour la retouche d’image. Il est aussi possible de faire une édition côte-à-côte, afin d’avoir une idée sur les transformations entreprises. Pas moins de 24 effets sont à la disposition de l’utilisateur.

Gestion

Un outil de gestion des photos se trouvant sur le disque dur ou toute autre unité de stockage branchée sur l’ordinateur est aussi disponible. Il est très facile de retrouver toutes ses photos sans perdre du temps dans les recherches.

Labography

bouton télécharger

Labography met à votre disposition l’ensemble des outils nécessaires à la création, à la retouche et à la publication d’images. Le logiciel dispose d’une interface conviviale et intuitive, divisée en trois parties : « Conception graphique », « Retouche Photo » et « Publication ». Il regroupe une large gamme d’outils, du plus simple au plus perfectionné : modèles prêts à l’emploi, outils de retouche standards, dégradés et effets complexes, calligraphie artistique, outils de vectorisation, transformation 3D en temps réel, etc. Enfin, Labography est compatible avec les plugins Photoshop pour des possibilités encore accrues.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :