Aller au contenu principal

ASSR 1 & 2

Pour vous préparer à passer l’ ASSR 1 ou l’ASSR 2 CLIQUEZ ICI

 


 

L’A.S.S.R.(Attestation Scolaire de Sécurité Routière)

L’A.S.S.R. 1 se prépare et se passe en classe de 5ème. Le brevet de sécurité routière (BSR) est constitué de l’ASSR de 1er niveau ou de 2nd niveau et de cinq heures de conduite. Le BSR est obligatoire pour conduire un cyclomoteur à partir de 14 ans.

L’A.S.S.R. 2 se prépare et se passe en classe de 3ème. L’A.S.S.R. 2  lui est obligatoire depuis le 1 Janvier 2004 pour l’inscription au permis de conduire des catégories  » A  » et « A1  » (permis moto) ou  » B  » (permis voiture, que ce soit pour la filière de l’apprentissage anticipé de la conduite appelée souvent conduite accompagnée ou pour la filière traditionnelle). A noter que depuis décembre2006 il permet lui aussi de s’inscrire à la formation pratique du B.S.R


La Sécurité routière à réalisée un petit film de cinq minutes qui retrace une soirée ordinaire d’adolescents débouchant sur la mort de l’un d’eux dans un accident de voiture. Collégiens sensibles, – de 12 ans ne visionnez pas cette vidéo sans l’accompagnement d’un adulte, merci.

 

Les accidents de la route sont la première cause de mortalité chez les jeunes. Chaque semaine, 7 jeunes âgés de 18 à 24 ans perdent la vie sur les routes de France dans un accident lié à l’abus d’alcool et plus de 27 sont blessés. Les vendredis, samedis et dimanches représentent 56 % des décès des 18/24 ans dont 63 % ont lieu la nuit. (auteur : Pauline Fréour)

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :