Aller au contenu principal

Serious Game

stop violenceStop la violence ! est un jeu de sensibilisation au harcèlement au collège.  Dans chacune des zones du collège, un cas de harcèlement a eu lieu. Qu’est-il arrivé à Leïla, Enzo et Antoine ? Mène l’enquête ! 

serious game alterosionAlterosion : le serious game martiniquais pour la réduction des déchets

Dans le cadre de la « Grande Cause Déchets Martinique », le Conseil Général de la Martinique vient de lancer le serious game Alterosion destiné à la sensibiliser la population sur la réduction des déchets.

L’Isoloirserious game l'isoloir, le serious game citoyen pour les moins de 18 ans.

La Région IDF propose avec ce serious game “un dispositif participatif  qui invite les jeunes à expérimenter divers modes de citoyenneté et à faire entendre leurs voix sur de grands enjeux de société ».
le serious game l’Isoloir a pour objectif de confronter les plus jeunes à leurs idées et les engager dans un processus de réflexion et de citoyenneté. Il est destiné aux jeunes de 14 à 18 ans et est gratuit.

Les Secret d’Ombylissserious game les secrets a pour objectif de sensibiliser les jeunes de 10 à 14 ans à une perception différente de la personne handicapée.
Tout l’univers du jeu est disproportionné, des escaliers immenses au bouton d’ascenseur hors de portée…. L’objectif est que les joueurs échangent sur les difficultés rencontrées dans le jeu entre eux et changer ainsi leur perception du handicap.

serious game fontainebleauLe livre des siècles, le serious game du château de Fontainebleau. Ce Serious game est une aventure numérique qui entraîne le joueur à travers le château de Fontainebleau à la recherche d’un livre séculaire, le Livre des siècles. Le visiteur est accompagné par un personnage mystérieux prénommé Paul, dont le secret est révélé au fur et à mesure du jeu. Pour atteindre le Livre des siècles, le joueur doit résoudre des énigmes et reconstituer un code, tout en apprenant à connaître les souverains qui ont habité le château, la fonction des salles qu’il traverse et les œuvres emblématiques qu’il aperçoit.Dans 11 des salles du château, Paul propose au joueur de placer un souverain (associé à la salle) sur une frise chronologique. Ainsi, salle après salle, il reconstitue la chronologie de l’histoire de France de François Ier à Napoléon III

Sitographie

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :